Philippe Noël - Violoniste


Fasciné par la liberté que procure l'interprétation jazz et la magie de l'improvisation; après avoir découvert Stéphane Grappelli dans une interprétation de "Shine" qui ne l'aura jamais quitté, Philippe se lance alors avec passion dans le jazz en autodidacte. Arrivé sur la côte d'Azur en 2000, il crée alors le groupe Barthalo avec ses 4 compères pour une aventure autour du jazz manouche qui se poursuit toujours aujourd'hui.
Grâce à des séjours fréquents sur Paris, il en profite pour rencontrer les plus grands maîtres du violon jazz manouche (Costel Nitescu, Tim Kliphuis...) et pour se confronter aux exigeantes scènes parisiennes qui lui font croiser le fer avec des musiciens d'exception  (Samy Daussat, Sébastien Giniaux, Chris Campion...) dans des endroits qui deviendront sans doute un jour mythiques, comme furent les caveaux de Saint-Germain des prés en leur temps...







Stéphane Durand - Guitariste & Chanteur

Musicien aux goûts extrêmement éclectiques allant du Flamenco au classique Ottoman en passant par Bach et AC/DC, cet autodidacte passioné de musiques tziganes s'est tourné vers le jazz manouche après avoir été renversé par une interprétation d'un traditionnel Roumain par Angelo Debarre. Ce style, qui reprend aussi bien à son compte le boléro cubain que la valse-musette, l'a immédiatement séduit. Après avoir longtemps été un "musicien généraliste", l'évidence s'est imposée à Stéphane qui a décidé de s'investir dans le "style Django" et qui a trouvé dans Barthalo les partenaires idéaux pour réaliser, comme guitariste et chanteur, de nouvelles expériences musicales autour du jazz manouche.





Stéphane Souici - Guitariste


Comédien et guitariste autodidacte, c'est en découvrant la musique de Django Reinhardt que Stéphane se lance dans le swing manouche. Avec son complice guitariste d'alors il crée le groupe Décadrom et se produit dans les bars, rues et en diverses occasions. Il participe durant ces années aux master-class de Danièle Givone, Samy Daussat ou encore Romane. En 2011, Stéphane "monte" à Paris et suit la filière "Musiciens professionnels" de la Swing Romane Académie durant un an. Il profite de cette année parisienne pour participer aux différents boeufs manouches qui fleurissent alors sur Paris. Il est depuis 2012 le guitariste rythmique du groupe Barthalo.



Patrick Barla - Contrebassiste

Patrick débute jeune en autodidace à la basse électrique, s'immiscant dans différentes formations de blues puis de rock. Avec le temps, il se dirige vers la bossa-nova (qu'il pratique toujours) et le jazz, toujours en autodidacte. Il rejoint ensuite des classes de jazz aux conservatoires de Cannes, avec Patrick Michel, et Saint-Laurent du Var, avec Jean-Marc Holweig. Enfin, il passe un an à l'IMFP (Institut Musical de Formation Professionnelle) à Salon de Provence. Compagnon musical de Francesco depuis plusieurs années, ce dernier l'invite à rejoindre le groupe Barthalo à ses débuts, en 2000, pour accompagner de son style souple et élégant le répertoire éclectique du groupe.